Les Rencontres de l'Art

  • Photo Friendly
  • 11 Jours
  • 15+ Personnes

Découverte d'Israël

Venez découvrir Israël historique et archéologique 11 jours accompagnés du célèbre archéologue Michaël Jasmin. Docteur en archéologie, co-directeur de la mission archéologique de Tel Achziv en Israël, il enseigne à l'Institut Elie Wiesel à Paris. Il est spécialiste d'Israël où il a vécu des années et effectué de multiples fouilles depuis plus de vingt ans. Il connait ce pays au plus près des pierres et des mots. Une série de conférences aura lieu à plusieurs reprises durant le voyage.

Kit de bienvenue

Un kit de bienvenue vous sera offert lors de votre arrivée.

Service logistique

Israel Just 4 You assure toute la logistique et service terrestre.

Guide professionnel

EN accord avec la loi israelienne tous nos groupes sont accompagnés par un guide professionnel certifié par le ministère du tourisme.

Car de tourisme

Nous garantissons des autocar classe touriste avec air conditionné. Nos autocars classe VIP ont également le WIFI et des prises USB individuelles.

Itineraire

Jour 1 - 5 mai 2020
Arrivée
Vol depuis Paris→ Tel Aviv 11h40-17h25 Paris Orly-Tel Aviv TO3938
Dîner et nuit à Petah Tikva.
Jour 2 - 6 mai 2020
Tel Aviv Césarée
Pour ouvrir ce voyage archéologique nous commencerons par visiter l’antique Jaffa, dont l’histoire remonte au IIème millénaire avant notre ère. A cette époque une garnison égyptienne y est installée sous le règne de Touthmosis III. Nous évoquerons l’histoire du port de Jaffa qui a longtemps servi de porte d’entrée aux pélerins, chevaliers ou explorateurs partant à la découverte de la Terre Sainte. Enfin la ville est associée à Bonaparte, après sa campagne d’Egypte, avant qu’il ne rembarque pour rejoindre la France. Puis nous nous dirigerons vers le nord en longeant le littoral qui correspond à l’ancienne et fameuse via Maris, grande voie commerciale bordant la plaine côtière, qui connectait l’Égypte au pays du Levant puis, bien plus loin, à la Mésopotamie. Notre premier arrêt à Césarée nous permettra de découvrir la ville qu’Hérode le Grand fit construire au Ier siècle avant notre ère, qui deviendra la capitale économique et administrative de la Judée romaine. On y trouve un théâtre, le premier construit en Israël. Après la période romaine la ville continuera à être occupée à la période byzantine puis croisée, lorsque ces derniers sous l’impulsion de Saint-Louis qui participe à l’ouvrage, édifie en seulement deux années (1251-1252) une puissante muraille.
Dîner et nuit à Tibériade
Jour 3 - 7 mai 2020
Saint Jean d’Acre
Nazareth
Hazor
Pour approfondir cette épopée croisée des XIIème et XIIIème siècles, nous poursuivrons vers le nord afin d’atteindre Akko / Saint-Jean d’Acre, grand port médiéval entièrement fortifié et dernier refuge des Croisés en Terre Sainte. Plusieurs découvertes archéologiques récentes permettent de bien comprendre l’organisation militaire des Croisés où tunnels et grandes salles souterraines optimisaient la défense de la ville. Nazareth, patrie des jeunes années du Christ sera notre prochain arrêt. La Basilique de l’Annonciation dédiée à la Vierge, retiendra toute notre attention pour l’étonnante confrontation architecturale entre la crypte archaïque émergeant du rocher, et l’église en béton des années 1960. Nous quitterons les bords du lac de Galilée (à -212 mètres sous le niveau de la mer) sur l’un des plus grands sites archéologiques d’Israël pour les âges du Bronze et du Fer : Hazor. Grande ville canaanéenne, le site offre de nombreuses structures archéologiques mises à jour lors de la reprise des fouilles par Amnon Ben-Tor au cours des vingt dernières années.
Dîner et nuit à Tibériade.
Jour 4 - 8 mai 2020
Capharnaüm
Beth Alpha
Beth Shean
Nous visiterons Capharnaüm / Kfar Nahum, village juif du premier siècle de notre ère, où les fouilles tentent de jeter une lumière sur les traces archéologiques laissées par la naissance du christianisme. Puis visite des mosaïques de la synagogue de Bet Alpha du VIème siècle de notre ère, où se mêlent scènes bibliques et d’autres… plus surprenantes. Nous poursuivrons avec le site de Beth Shean, dont la première ville ancienne de près de 5000 ans domine du sommet d’un tell archéologique la grande ville romaine de Scythopolis qui se déploie à ses pieds.
Dîner et nuit à la Tibériade
Jour 5 - 9 mai 2020
Qumran
Massada
Baignade Mer Morte
Nous ferons la visite du site de Qumran. Elle nous permettra d’aborder le mode de vie de la communauté des Esséniens, contemporains de l’édification du temple par Hérode le Grand et de Massada, et sur lesquels on a énormément écrit du fait de leur relation avec les rouleaux de la Mer Morte. Une grande journée archéologique nous attend avec la découverte du site mondialement connu de Massada. Il offre la découverte d’une forteresse attachée à l’un des épisodes les plus dramatiques de l’histoire d’Israël, lorsque les derniers Zélotes liés à la grande révolte juive de +66 s’y étaient réfugiés avant que la Xème légion romaine ne vienne en faire le siège… et ne réussisse à la prendre. Puis nous nous rendrons à l’hotel au bord de la Mer Morte où il sera possible de faire l’expérience de flotter au point le plus bas de la terre.
Dîner et nuit à la Mer Morte.
Jour 6 - 10 mai 2020
Tel Arad
Avdat
Sdé Boker
Ce jour qui s’ouvre, ainsi que le suivant, seront passés dans le désert du Néguev et le sud du pays dans la région de la Shéphéla. Deux très belles régions géographiquement bien contrastées : aride et verte, où se voit mieux qu’ailleurs la coexistence des sédentaires et des nomades. Aujourd’hui la majorité des bédouins du Négeuv ont quitté leur mode de vie nomade. La journée débute avec l’impressionnant site d’Arad : ville ceinturée d’une grande muraille datant de plus de 4500 ans, contemporaine des grandes pyramides de Guizeh, et dont le point le plus élevé du site est occupé par une forteresse israélite du IXème siècle avant notre ère aux traces archéologiques uniques. Avdat est une ancienne cité caravanière nabatéenne et romano-byzantine qui nous permettra de découvrir cette ville liée au lucratif commerce de l’encens provenant d’Arabie et passant par Pétra.
Dîner et nuit à la Mer Morte
Jour 7 - 11 mai 2020
Jérusalem
La Cité du roi David, vallée du Cédron, Vieille Ville et Saint Sépulcre. Nous passerons trois jours à Jérusalem pour nous plonger dans son histoire millénaire et comprendre les grandes heures de cette capitale unique au monde. Tout d’abord notre visite de la ville sera aimantée par une question simple : comment un village isolé des hautes collines de Judée a-t-il pu devenir au cours des millénaires capitale politique et ville sainte pour chacune des religions monothéistes ? Nous commencerons avec la Jérusalem des origines centrée autour de la Cité de David. Là nous prendrons le temps de passer en revue les découvertes archéologiques récemment ouvertes au public (source, tunnels, fortifications remontant à 4000 ans, etc). Puis nous emprunterons la vallée du Cédron qui mène au mont des Oliviers, puis le jardin de Gethsemané que l’on associe à la vie du Christ. Après le déjeuner, nous entrerons dans la Vieille Ville et remonterons la via Dolorossa. Notre premier arrêt se fera à l’église Croisée de Sainte-Anne associée à la piscine probatique dite de Bethesda. Le Saint-Sépulcre où aurait été crucifié puis inhumé le Christ a vu l’édification d’une basilique byzantine sous Constantin puis d’une église de type romane par les Croisés.
Dîner et nuit à Jérusalem
Jour 8 - 12 mai 2020
Jérusalem
Lieux saints de la Vieille Ville avec le mont du Temple / esplanade des Mosquées, le mur Occidental. Le parc archéologique Davidson. Le mont de Sion Nous débuterons notre matinée avec la visite du mont du Temple / esplanade des Mosquées ou Haram-es-Sharif, que couronnent le sanctuaire du Dôme du Rocher et la mosquée El-Aqsa (visite sous réserve d’autorisation d’accès). Nous nous rendrons ensuite au mur Occidental appelé aussi mur des Lamentations, puis nous visiterons le parc archéologique Davidson qui livre un témoignage particulièrement parlant des destructions du mont du Temple par les armées romaines. Enfin nous terminerons la journée avec le mont de Sion et le lieu associé à la tradition du Cénacle.
Dîner et nuit à Jérusalem
Jour 9-13 mai 2020
Jérusalem
Musée d’Israël
Knesset
Ein Kerem
La matinée sera réservée à une visite approfondie du musée d’Israël. Dans un premier temps nous verrons la maquette de Jérusalem, reconstitution de la ville du début de notre ère, au moment de la destruction du temple d’Hérode, puis du Sanctuaire du livre où sont présentés les rouleaux de la Mer Morte. Quant au musée proprement dit, entièrement rénové il possède de multiples collections exceptionnelles. Nous prendrons le temps de dérouler l’histoire séculaire d’Israël à travers les plus belles pièces du Département d’archéologie issues des fouilles qui ont été menées dans le pays. Passage par la Knesset, parlement Israelien. Puis visite de Ein Kerem, village pittoresque en banlieue de Jérusalem.
Dîner et nuit à Jérusalem
Jour 10-14 mai 2020
journée libre
Jour 11-15 mai 2020
transfert vers l’aéroport, sans guide.
13H45-17h45 Tel Aviv- Paris Orly TO3931

Prix

Circuit découverte
15 Personnes +
2080 € /personne
  • Hotel et car de tourisme
  • Entrée des sites mentionnés
  • Guide certifié et accompagnateur archéologue
  • demi-pension
Circuit découverte
20 Personnes +
1955€ /personne
  • Hotel et car de tourisme
  • Entrée des sites mentionnés
  • Guide certifié et accompagnateur archéologue
  • Demi-pension

Commentaires

Nous avons passé 10 jours en Israël avec nos enfants de 8 et 11 ans. Nous avons eu la chance d'avoir Tal comme organisatrice et guide. Cela a changé notre voyage! Nous avons appris énormément de choses (histoire, archéologie, politique...). Tal met toujours beaucoup de cœur dans ses explications (histoires perso, anecdotes rigolotes, émouvantes ou marquantes) ce qui rend la visite encore plus intéressante. Les enfants ont aussi adoré. Tal a le don de savoir parler aux enfants et de les captiver. En plus, elle leur pose des quizz à la fin du séjour pour qu'ils se rappellent ce qu'ils ont visité. Dernière chose: Tal est toujours souriante, positive et organisée, ce qui est super agréable! Je ne peux que vous la recommander!
Béatrice
Octobre 2019
Je reviens de 10 jours en Israël avec Israel Just 4 You. Un vrai régal, toujours le guide était toujours de bonne humeur, calé dans tous les domaines, c'est vraiment très plaisant de partager ces moments culturels et conviviaux. quant à l'organisation tout était parfait. Je recommande vivement.
Florence
Septembre 2019
Bonjour Tal,
Juste un petit mot pour te dire que nous sommes arrivés très fatigués mais TELLEMENT heureux de ce beau voyage.Tu as permis que ce voyage de 13 jours soit des plus intéressants et enrichissants. Notre voyage restera, À JAMAIS, inoubliable et empreint d'une spiritualité profonde.Ton souvenir demeurera en nous pour longtemps.Merci et bonne continuité.
Louise B.
Avril 2019

A partir de 1955€

Demande d'information
Enquiry Form

Paiement

Nous acceptons volontiers les paiements en ligne dans les méthodes ci-dessous, ainsi que les espèces.

Contact

N'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>